Soirée du 15 juin 2021

Quel bonheur!!!!

Pour cette soirée de Re- reprise, nous avons pris la direction du pays agenais avec au menu de notre dégustation 6 vins du Domaine du bois de Simon de Christophe Avi (IGP Agenais, AOC Brulhois et AOC Buzet)

🍷 Pour la mise en bouche ce sera un vin IGP Agenais blanc, assemblage de 50% colombard, 25% petit manseng et 25% gros manseng. Cuvée Regain 2019 à la robe jaune pâle présentant de petits reflets verts et quelques bulles. Le nez floral avec des notes légèrement citronnées, miellées qui s’ouvre sur les agrumes (ananas, litchi) . En bouche on a un vin sec avec des arômes d’agrumes.
🍷 cuvée les Combes millésime 2015 robe claire grenat tuilé légèrement terne. le nez est marqué par le kirsch, la cerise, le sous bois En évoluant les arômes sont plus boisés, on retrouve des notes de caramel, réglisse, cerise à alcool. En bouche bel équilibre du gras avec l’acidité et des tanins fondus.
🍷 Réserve Laclède 2015 issue de 60 % Cabernet Franc et Sauvignon – 20 % Merlot – 20 % Tannat. Alchimie parfaite entre les 4 cépages du Sud-ouest. Récolté à sur maturité et vieilli en fûts de chêne. La robe légèrement terne de couleur grenat intense. Le nez est complexe avec des touches de pruneaux, vanille, cuir tabac. En bouche on retrouve les arômes du nez des pruneaux, vanille… et de jolis tanins.
🍷 Cuvée L millésime 2018 assemblage à parts égales de cabernet sauvignon, merlot et cabernet franc. Les raisins sont récoltés à sur maturité, réfrigérés 48 H puis sélectionnés grains par grains. Robe cerise noire intense avec une belle intensité et des reflets violacés. Au nez des arômes de fruits noirs, caramel, quetsches, tabac, épices cacao. En bouche, une belle rondeur tout en puissance avec de beaux tanins qui s’intègrent parfaitement.

🍷 Cuvée Louis Camille millésime 2014 Raisins provenant de vieilles vignes, réfrigérés 24 H, 1 mois de macération + 18 mois d’élevage en fûts neufs. Cuvée à la couleur cerise noire intense se caractérise par un nez marqué de mûres vanillé/caramélisé et une puissance d’arômes et d’alcool. En l’ouvrant on trouve des arômes de cerises noires macérées, pruneaux , touches épicées, mentholées et de la vanille. En bouche puissant mais très équilibré avec une belle longueur et de beaux arômes similaires au deuxième nez.
🍷 Cuvée Harmonie 2016 en AOC Buzet issue d’un assemblage 80% merlot et 20% cabernet sauvignon. La robe grenat intense tuilée et un beau gras concentré. Le nez laisse entrevoir des fruits noirs comme la myrtille, la mûre des touches de grillé cacao. À l’ouverture on retrouve la puissance de l’alcool, une légère fraîcheur faisant penser à la fraise. En bouche, léger et marqué plus par des fruits rouges comme la fraise