Décembre, le père Noël est en avance.

Comme de coutumes en cette période le Père Noël est passé par Woustviller, il avait troqué, pour l’occasion, sa traditionnelle hotte pleine de cadeaux pour un joli panier garni de vins accompagnés de surprises alléchantes.

Au menu de noël de cette soirée:

  • 2 vins de l’ancienne Pannonie, plus connue sous le nom de Hongrie provenant de @Caves NCS.

Surtout connue pour son Tokaji, la Hongrie, de part son climat et ses faibles altitudes produit des vins sur presque tout son territoire hormis à l’Ouest vers la frontière roumaine. Plus de 300 cépages référencés produisent surtout des vins blanc (70%), des rouges (27%) et quelques rosés.

  • 4 vin de la vallée du Rhône avec la découverte du domaine de Mourchon 

Enchâssé dans une vallée isolée entre le pittoresque village de Séguret et le Mont Ventoux, le Domaine de Mourchon a été créé par la famille McKinlay en 1998. Le vignoble disposait de vingt hectares de vieilles vignes mais n’avait aucune installation pour faire le vin. Aussi, on construisit un caveau doté des nouvelles technologies. Il fût achevé en l’an 2000.

Le vignoble à flanc de colline, niché à une altitude de 350 mètres, prend ses racines dans un sol constitué principalement d’argile et de calcaire, ce qui, ajouté à son microclimat, donne à cet endroit un terroir d’une qualité unique. 

Plus d’infos sur les vins sur http://www.lestentationsdefaust.fr/